mardi 21 novembre 2017

Mon bébé a 4 mois

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon fils. (tiens ça ne change pas de d'habitude ! lol) ... parler des derniers progrès, du début de la diversification alimentaire et comment je laisse libre cours à sa motricité.

Cela fait deux semaines que l'on a commencé les panades de légumes; je m'attendais à ce que ce soit laborieux. { ma deuxième nous a fait vivre un enfer... si bien que c'est la gardienne qui lui a "appris" ou donné goût à la panade}
On a fait le premier essai un dimanche chez nos amis et surtout en présence du parrain de Mathis. Premier essai plutôt concluant car il a mangé 6 cuillères. Bon c'était du basique: carotte - pomme de terre.
Aujourd'hui il mange 110gr et ne réclame plus de biberons. Il a déjà testé : carotte, courgette, panais et chicon. Il parait qu'il a détesté le chicon { c'est bien mon fils ça :) }. Ce week-end on introduit les fruits. J'ai hâte de voir car aucune de mes filles n'a aimé la panade de fruits. La plus grande a fini par s'y faire, mais il ne fallait pas lui sortir des fruits spéciaux, elle ne mangeait que banane et pomme. La moyenne, une vraie catastrophe. Elle en vomissait. Des hauts le cœur. On a arrêté de lui en donner. Seules les compotines passaient mais ça n'a pas duré. Encore aujourd'hui, elle ne mange aucun fruit. Elle, elle tient de son père!

Niveau "motricité": Mathis se tient assis tout seul quelques secondes. Il a un tonus incroyable. Quand il est allongé (pas totalement couché) il arrive à se redresser. Bon le poids de la tête le fait dévier mais il est presque assis. Je le laisse faire. Même quand il dévie et finit par rouler sur le côté, je le laisse. Bon on est bien d'accord, j'interviens quand il y a danger mais sinon, je reste en retrait.
C'est un petit bébé qui aime être sur le ventre. Il en profite pour essayer de pousser avec ses pieds; il serait presque capable de ramper! Il crie, il s'énerve et se marre.

Pour le bain, on a fini par "virer" la petite baignoire. Il prend des douches avec nous et quand c'est pas possible, il prend son bain dans la grande baignoire. La raison principale de ce changement tient au fait qu'il inonde toute la salle de bain tellement il jette ses pieds! Bon c'est possible aussi que ce soit parce qu'il devient trop imposant et qu'il n'ait plus de place dans la petite baignoire... mais chuuuuuut! faut pas le lui dire!
Soit je coule un grand bain et je le mets dans son siège de bain, soit c'est un fond d'eau et il est couché à même la baignoire. Les deux systèmes lui vont. C'est un pur bonheur.

Il commence à attraper les objets, à rire et à jouer avec moi. Notre principal jeu est "aaaah je vais te manger" : je l'attrape violemment ^^ et je lui mange le cou, les joues et tout ce qui est à proximité. Quand j'arrête, il se jette sur moi en se marrant et fais le même cri que moi. Là je crie: "oh mais tu me manges, tu me manges!". C'est l'éclate totale!
Et vous quels sont vos petits jeux habituels avec vos bébés?
 
L
 
Je passerai mon temps collée à mes enfants. J'aime les voir évoluer, rire, se disputer,.. bref j'aime une maison qui vit et j'aime les enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire